Le jeudi 30 août 2018 à 20H30 une rencontre a eu lieu entre une délégation du collectif et Madame le maire, accompagnée de ses 3 adjoints.
Il ressort de cette réunion :
- la Mairie, dans un souci de gestion à moyen terme, voire à plus long terme de son budget, veut étudier la proposition de GEOSTRATE pour l’exploitation d’une carrière.
- la Mairie affirme qu’à ce jour aucun contrat de foretage n’a été signé pour les terrains dont la mairie est propriétaire. De plus aucun accord verbal en vue de la signature de ce contrat n’a été formulé par le conseil municipal à l’entreprise GEOSTRATE.
- la Mairie est d’accord pour que le collectif formule un complément au cahier des charges (1) pour l’étude de faisabilité qui doit être faite par GEOSTRATE pour fin 2018.
- la Mairie va demander à GEOSTRATE de stopper les démarches concernant les signatures de contrats de foretage auprès des propriétaires privés, jusqu’à la présentation de l’étude de faisabilité (2).
- la Mairie reconnait que l’étude de faisabilité n’étant pas suffisamment avancée, les propriétaires pourraient signer sans avoir toutes les informations.
- vu que le projet est dans un phase d’instruction, aucune réunion d’information ne sera faite par la Mairie aux habitants de Saint Jean de Tholome.
En conclusion de l’échange, Madame le maire et ses adjoints confirment que l’instruction du projet se poursuit.
Le collectif continue donc son action pour s’opposer au projet !
(1) Des exigences ont été communiquées verbalement par la marie à la société GEOSTRATE.
(2) La demande de stopper les démarchages doit être faite à la société GEOSTRATE pendant la semaine du 3 au 7 septembre.